Vous pouvez créer une nouvelle enquête à partir de la vue Mes enquêtes et elle s'ajoute en fin de liste. Cliquez sur le nom de l'enquête et vous accédez au questionnaire en création.
Oui, il suffit d'aller modifier le nom (et éventuellement le descriptif) dans les propriétés de l'enquête. Le changement est effectué en temps réel.
Il suffit de créer une nouvelle enquête en choisissant d'importer un questionnaire à partir des modèles proposés par questionnaire-pro ou de vos propres enquêtes.
Le fait de déplacer les questions vers le haut ou le bas du questionnaire ne change pas leur numéro. mais vous pouvez renuméroter toutes les questions à tout moment de la conception du questionnaire, et en un seul clic.
Oui, c'est une option d'affichage que vous trouverez dans les propriétés de l'enquête.
Très simplement, placez-vous sur la question après laquelle vous voulez insérer une question et cliquez sur l'icône Ajouter.
En cliquant simplement sur l'icône en forme de roue dentée dans le bandeau d'en-tête de la question : une liste s'affiche avec tous les types de réponses possibles.
Pour chaque type de question, vous pouvez définir des options en cliquant sur la même icône en forme de roue dentée qui apparaît sous le texte de la question.
Un commentaire n'enregistre pas de réponse. C'est une page au début, à la fin ou au milieu du questionnaire qui permet d'afficher un texte. Par exemple, une introduction, une transition, un message de remerciement, etc.
Sélectionnez la question à modifier et faites tous les changements voulus. Vos modifications s'enregistrent automatiquement à chaque changement de question.
Mis à part un logo dans l'en-tête du questionnaire, ce n'est pas possible dans la solution standard questionnaire-pro. Si vous avez des besoins ou demandes spécifiques, contactez-nous.
Pour des raisons d'intégrité des données, il n'est pas possible de modifier un questionnaire une fois que l'enquête est en diffusion. Utilisez le mode test du questionnaire pour le vérifier entièrement avant de passer en diffusion.
Il est en effet fortement recommandé de tester le questionnaire avant de le diffuser. La validation du scénario et le test du questionnaire sont des opérations essentielles pour vérifier le questionnaire avant diffusion.
Grâce à la fonction Faire tester, vous pouvez aussi soumettre votre questionnaire à vos collègues, votre responsable hiérarchique ou votre client, pour avis avant diffusion.
Oui, chaque enquête peut avoir une présentation personnalisée : pour chaque type d'élément (titre, texte de la question, précisions, réponses, sous-questions...), il est possible de choisir la police, la couleur, la taille des textes, de mettre en gras ou en italique. D'autres options de personnalisation existent également : ajout d'un titre, d'un logo, affichage ou non de la barre de progression, etc. A retrouver dans les propriétés de l'enquête.
Pour afficher un logo ou une image en tête du questionnaire, il suffit de le charger au préalable dans questionnaire-pro via les options de mise en page. La même image peut servir à plusieurs enquêtes.
Au clic sur le bouton Diffuser, vous obtenez immédiatement une URL unique prête à recueillir les réponses. Pour lancer l'enquête ou sondage, il vous suffit de copier-coller l'URL pour l'insérer sur un site web (votre propre site, un blog, un forum, etc.) au moyen d’un lien, bouton web, iframe ou pop-up ou l'envoyer par e-mail. Un module de gestion des invitations à répondre à votre questionnaire est également disponible dans questionnaire-pro.
Oui, importez votre liste d'adresses électroniques, personnalisez vos messages à votre guise, et l'application s'occupe du reste : vos envois d'e-mails, vos relances, et plus généralement le suivi de vos contacts.
Oui, dès que l'enquête est diffusée, vous pouvez suivre la collecte des réponses : les flux de réponse sont disponibles en temps réel, ventilés par mois, par jour, par tranche horaire.
Dans le suivi de l'enquête, vous disposez en temps réel des statistiques de remplissage par quota. Si besoin, les quotas peuvent être gérés de façon dynamique en réajustant les objectifs à atteindre.
Oui, la durée de passation du questionnaire est à votre disposition en temps réel :
- sous forme de statistiques : durée moyenne, médiane, maximale, minimale,
- pour chaque questionnaire rempli (possibilité de contrôle de la fiabilité des réponses).
Le taux d'abandon est affiché en temps réel dans le suivi de l'enquête. Cet écran indique également après quelle question les répondants ont abandonné.
Pour reprendre la diffusion d'une enquête suspendue ou terminée, il faut non seulement changer sa date d'expiration (dans le cas où celle-ci est dépassée) mais aussi modifier son statut au niveau des propriétés.
Il suffit de cocher la case Interdire les participations multiples à l'enquête dans les options de diffusion de l'enquête.
Les réponses aux questionnaires sont généralement anonymes, sauf dans le cas où le concepteur de l'enquête recueille des données nominatives sur les répondants.
A partir du moment où le répondant a fini de remplir un questionnaire, il n'est plus possible de modifier ses réponses. Toutefois, en cas de réponse aberrante par exemple, il est possible de désactiver un répondant de sorte que ses réponses ne soient pas prises en compte dans les tris ou le rapport.
Alors que les tris à plat sont générés automatiquement pour toutes les questions fermées, c'est à vous de choisir les questions à croiser ensemble. Grâce à la conception assistée de tris croisés, vous cochez simplement les types de données à intégrer au tableau (pourcentage horizontal, vertical, moyenne, écart-type, etc.) parmi les possibilités proposées.
Oui, vous pouvez choisir les tris à plat et les tris croisés à faire figurer dans le rapport PDF et en remanier l'ordre d'affichage.
Si, pour plus de lisibilité et une meilleure compréhension, vous avez ré-écrit des textes (questions, sous questions, items de réponse) ou si vous avez intégré des commentaires dans vos tris, le rapport PDF le reprend automatiquement.
Oui, vous pouvez écrire des filtres simples basés sur une question ou plus complexes qui combinent plusieurs questions. Ces filtres s'appliquent aussi bien aux tris à plat qu'aux tris croisés et permettent de concentrer l'analyse sur une partie seulement de l'échantillon.
Allez sur la vue d'édition des réponses et cliquez sur le bouton Exporter. Vous obtiendrez un fichier au format 'texte délimité', directement exploitable sur un tableur ou logiciel d'analyse statistique. Selon le logiciel que vous allez utiliser, choisissez l'export des données en valeurs littérales ou en valeurs codées.
L'ensemble de ces données est aussi disponible au format Excel.
Il suffit de désactiver des répondants pour que leurs réponses ne soient pas prises en compte dans les résultats. Un répondant désactivé n'est pas supprimé définitivement et peut être réactivé à tout moment. Comme pour le choix de la période d'analyse, pensez à actualiser la page pour rafraîchir les calculs.
Tout simplement en les codifiant a posteriori : vous avez le choix de rattacher la réponse à une catégorie existante ou de créer une nouvelle catégorie.
Au niveau des tris à plat, il est possible de regrouper des items de réponse en définissant de nouvelles catégories : tableaux et graphiques se recalculent automatiquement. Cette opération génère de nouveaux tris à plat qui peuvent à leur tour être intégrés au rapport PDF ou utilisés pour de nouveaux tris croisés.
C'est très simple, consultez les tarifs, choisissez la formule qui vous convient et souscrivez directement en ligne.
Oui, tous les questionnaires que vous avez créés et toutes les réponses enregistrées sont conservées dans votre compte. S'il s'est écoulé un délai entre la fin de validité de l'ancienne formule et la souscription de la nouvelle, vos enquêtes en cours de diffusion ont été suspendues, il vous appartient de les réactiver.
Pour accéder immédiatement aux services de questionnaire-pro, vous pouvez payer par carte bancaire, Visa ou Mastercard. Le paiement s'effectue en ligne sur une plate-forme de paiement bancaire qui bénéficie du système sécurisé SSL et conforme à la norme PCI DSS.
En créant votre compte d'essai gratuit, vous bénéficiez de l'intégralité des fonctionnalités de questionnaire-pro pendant 30 jours. La seule limite à votre utilisation : 5 enquêtes en diffusion et 50 crédits répondants. Pour créer votre compte, vous devez lire et vous engager à respecter la charte d'utilisation du site.
Vous allez recevoir automatiquement une facture à l'adresse e-mail de votre compte.
La formule 30 jours vous permet d'utiliser questionnaire-pro pour réaliser une ou plusieurs enquêtes, sans dépasser un mois. Pour continuer à mener vos enquêtes, vous pouvez renouveler votre formule 30 jours à votre guise, ou opter pour une formule valable 365 jours.
Oui, l'accès à votre compte vous permet de modifier toutes vos données personnelles, y compris votre adresse e-mail de connexion et votre mot de passe.
Pour modifier vos données personnelles, connectez-vous à votre compte et faites les modifications voulues directement en ligne.
Ces informations sont disponibles dans la rubrique Mon compte.
Votre compte est maintenu ouvert pendant un an après sa date de validité, ce qui vous permet de le réactiver et de retrouver toutes vos données. Pour supprimer définitivement un compte, contactez-nous.
Il vous suffit d'un accès à Internet et d'un navigateur récent comme Internet Explorer (version 9 ou suivantes), Firefox, Chrome, Safari, etc.
Pour travailler confortablement à la création de son questionnaire et bénéficier pleinement des fonctionnalités de questionnaire-pro, il est conseillé d'utiliser un ordinateur avec un écran assez grand.
Pour un compte donné, il ne peut y avoir qu'un seul identifiant de connexion avec un seul mot de passe.
QUESTIO ne garantit pas le bon fonctionnement de la solution questionnaire-pro en cas d'ouverture de plusieurs sessions simultanées sur le même compte.
Le détenteur du compte est propriétaire de toutes les données attachées à ce compte. Les questionnaires et les résultats d'enquêtes ne peuvent pas être utilisés par questionnaire-pro sans son accord.
questionnaire-pro permet de réaliser des enquêtes et sondages sur internet :
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