Tableau de bord de pilotage des enquêtes (conception, diffusion, suspendue, terminée, archivée)

La vue « Mes enquêtes » permet de piloter en temps réel les enquêtes et sondages quel que soit leur statut : conception, diffusion, suspendue, terminée, archivée.

Possibilité de dupliquer un questionnaire

Pour commencer une enquête (conception), plusieurs possibilités :

  • - créer un questionnaire à partir de zéro,
  • - dupliquer un questionnaire existant,
  • - utiliser un modèle de questionnaire pour le personnaliser.

Nombreux modèles de questionnaires disponibles

Modèles de questionnaires disponibles dans de nombreux domaines : études de marché, enquêtes de satisfaction, évaluation de sites web, communication/évènementiel, ressources humaines, formation, collecte de données, travaux de recherche.

Gestion des enquêtes

Plusieurs options pour gérer le statut des enquêtes en cours (diffusion, suspendue, terminée) via leurs propriétés. Archivage possible des enquêtes terminées.

Possibilité de suppression des enquêtes en conception devenues inutiles.

Nombreux types de questions, paramétrables et personnalisables

Tous les types de questions indispensables dans les enquêtes et sondages sont à votre disposition : questions ouvertes, questions fermées, échelles, classements, notes et tableaux de notes, question combinée, question formatée, etc.

Pour chaque type de réponse attendue, nombreux paramètres et options de personnalisation.

Définition des contraintes associées aux réponses

Possibilité d'imposer ou non la réponse à une question, d'autoriser ou non la réponse « Ne sait pas », la réponse « Autre, précisez », de déterminer le nombre de réponses en cas de choix multiple et de définir ou non une réponse exclusive, etc.

Toutes ces contraintes se paramètrent très simplement au niveau des options de la question.

Les libellés sont personnalisables pour s'adapter à votre questionnaire.

Nombreuses options de présentation

De multiples possibilités pour personnaliser la présentation de la question selon son type : tableaux, nombre de lignes, nombre de colonnes, affichage des réponses sous forme de liste déroulante.

Option d'affichage aléatoire des réponses sur simple case à cocher.

Balisage des réponses

Au-delà des contraintes associées aux réponses, il est possible selon les types de questions de définir des formats de réponse (numérique, date,...), des valeurs minimum ou maximum, etc.

La question formatée permet de collecter les coordonnées d'une personne en s'assurant que les informations saisies répondent au format attendu : civilité, code postal, téléphone, e-mail, URL...

Commentaires introductifs et de liaison

A tout moment du questionnaire (début, milieu, fin), il est possible d'intégrer un commentaire pour introduire un sujet ou un thème, séparer des parties ou des sous parties, apporter une explication, faire une transition.

Chaque question peut également être introduite par un commentaire.

Reprise dynamique de réponses précédentes

Les réponses apportées à une question peuvent être reprises dynamiquement dans les questions qui suivent : en items de réponse, en sous-questions ou dans le libellé de la question.

Cette fonctionnalité puissante est très facile à mettre en œuvre, il suffit de sélectionner les éléments voulus dans des listes, l'affichage s'effectue automatiquement.

Filtres élaborés et branchements (scénarios)

Les questions, les sous-questions et les items de réponse peuvent être filtrés en fonction des réponses aux questions précédentes. Pour les questions, il est possible de bâtir des filtres sophistiqués en combinant ET, OU, >, < ou = et les parenthèses.

Toute question ou tout commentaire peut être branché sur n'importe quelle autre question ou commentaire situé en aval. Il est possible de conditionner le branchement en fonction des réponses obtenues aux questions précédentes.

Ceci permet une grande souplesse dans l'élaboration des scénarios.

Renumérotation des questions

Lors de la conception du questionnaire, les questions peuvent être déplacées vers le haut ou vers le bas, supprimées ou ajoutées. La renumérotation permet de remettre les numéros des questions dans le bon ordre.

Validation automatique du scénario

La validation automatique du scénario permet de détecter les éventuelles incohérences sur les filtres, les branchements et les reprises dynamiques de réponses précédentes. Indispensable avant la diffusion du questionnaire.

Module de test intégré à la conception du questionnaire

A tout moment lors de la phase de conception, il est possible de simuler le déroulement du questionnaire (sans enregistrement des réponses). Le rapport de test permet de visualiser le scénario, les questions et les réponses données. Permet de contrôler que le déroulement du questionnaire est conforme à vos souhaits.

Il est également possible de faire tester le questionnaire, dans les mêmes conditions, par envoi d'e-mail à vos interlocuteurs (collègues, responsables hiérarchiques, clients, etc.).

Version PDF imprimable

Le questionnaire terminé peut être sauvegardé au format PDF et imprimé.

Personnalisation des thèmes de présentation

La présentation des questionnaires peut être entièrement personnalisée : pour chaque type d'élément (titre, texte de la question, précisions, réponses, sous-questions...), il est possible de choisir la police, la couleur, la taille des textes, de mettre en gras ou en italique.

Questions sous forme de tableaux ou d'échelles également personnalisables : couleur de fond (ligne et cellule du tableau), surbrillance au passage de la souris, apparence des notes sélectionnées/non sélectionnées.

Intégration de votre logo

Personnalisation de l'en-tête du questionnaire : titre, couleur de fond et téléchargement de votre logo (format JPEG ou PNG).

Options de présentation

Choix d'afficher ou non la barre de progression dans le questionnaire et son emplacement.

Plusieurs possibilités pour afficher/masquer les numéros des questions.

Personnalisation du texte des boutons Page suivante - Page précédente.

Choix de la langue des messages d'avertissement du questionnaire (français ou anglais).

Diffusion de l'enquête

Génération d'une URL unique pour recueillir immédiatement les réponses au questionnaire.

Pour lancer l'enquête ou sondage, il suffit :

  • soit de l'envoyer par e-mail, en faisant un copier-coller du lien généré automatiquement ou en utilisant le module d'envoi d'invitations,
  • soit de l'insérer sur un site web (votre propre site, un blog, un forum, ...) au moyen d’un lien, bouton web, iframe ou pop-up.

Possibilité de diffuser l'enquête sur invitation uniquement.

Réalisation d'enquêtes en marque blanche (sur demande).

Options de diffusion

La période de mise en ligne de l'enquête est entièrement paramétrable : choix de plages de dates ou fixation d'un objectif de répondants. Clôture automatique de l'enquête sur atteinte de l'objectif défini.

Module d'envoi d'invitations

Personnalisation des messages envoyés : expéditeur, corps du message, champs de fusion.

Gestion et suivi des envois à partir des listes de contacts, jusqu'à deux relances possibles.

Gestion des refus et désinscriptions (opt-out).

Définition de quotas

La mise en œuvre de quotas sur l'enquête est extrêmement simple.

Deux types de quotas possibles :

  • quotas représentatifs sur critères socio-démographiques (ou autres)
  • quotas seuil pour obtenir un nombre de répondants à atteindre ou à ne pas dépasser sur différents critères de sélection

Paramétrage de l'action à mener à l'atteinte des quotas : poursuivre ou arrêter l'enquête.

Possibilité de quotas croisés grâce à la question combinée.

Redirection personnalisée à la fin du sondage

Personnalisation de l'URL de retour du répondant à la fin du questionnaire (à définir dans les Propriétés)

Suivi en temps réel de la collecte des réponses

Les flux de réponse sont disponibles en temps réel, ventilés par mois, par jour, par tranche horaire.

Consultation immédiate du détail des réponses.

Statistiques sur la durée du questionnaire

Durée de passation du questionnaire :

  • - sous forme de statistiques : durée moyenne, maximale, minimale,
  • - pour chaque questionnaire rempli (possibilité de contrôle de la fiabilité des réponses).

Gestion dynamique des quotas

Suivi statistique en temps réel du remplissage des quotas (quotas représentatifs, quotas seuil)

Les quotas peuvent être gérés de façon dynamique :

  • - en réajustant les objectifs à atteindre,
  • - en libérant un quota si nécessaire (quota inatteignable).

Taux d'abandon

Statistiques sur le taux d'abandon.

Résultats en temps réel

Les réponses recueillies sont disponibles en temps réel, avec rafraîchissement instantané des vues.

Activation/désactivation des réponses individuelles

Il est possible de désactiver (et réactiver éventuellement) des réponses individuelles pour prise en compte dans les rapports. Utile pour fiabiliser les résultats en éliminant les valeurs aberrantes.

Export des réponses individuelles

Possibilité d'exporter les données recueillies, brutes ou codifiées (format CSV), pour exploitation sur tableur ou logiciel d'analyse statistique.

Post-codification des réponses « Autre »

Les réponses données dans la rubrique « Précisez » de la réponse Autre peuvent être codifiées a posteriori pour figurer dans les résultats : définition de nouveaux items de réponses ou modalités existantes.

Intégration des données de qualification

Possibilité d'intégrer aux résultats les données de qualification issues des listes de contacts (si utilisation du module d'envoi d'invitations).

Filtrage des résultats par plages de dates

Aussi bien pour les réponses individuelles que pour les rapports sous formes de tableaux et graphiques.

Génération automatique des tris à plat

Les tris à plats sont générés automatiquement et présentent les résultats :

  • - sous forme de tableaux et graphiques,
  • - calcul du minimum, maximum, moyenne, médiane, écart-type sur données quantitatives,
  • - calcul de scores sur les classements.

Possibilité de regrouper les items de réponse pour une information plus synthétique.

Tris croisés personnalisés

Module de conception assistée de tris croisés avec personnalisation des données à intégrer au tableau en fonction des types de questions : effectifs, pourcentages horizontaux et verticaux, moyenne, médiane, écart-type, etc.

Filtres sur tris à plat et tris croisés

Ecriture de filtres simples ou complexes, pour concentrer l'analyse sur une partie de l'échantillon.

Possibilité d'enregistrer plusieurs filtres et de les appliquer ou non sur chaque tri à plat ou tri croisé.

Rapport automatique et personnalisable

Rapport disponible en version PDF imprimable:

  • - sélection des tris à plat ou des tris croisés à intégrer au rapport,
  • - possibilité d'ajout de commentaires et de réécriture des textes (question, sous question, item),
  • - le rapport peut être sauvegardé au format PDF pour être partagé ou imprimé.

Création et importation de listes de réponses pré-définies

Pour des séries d'items de réponses utilisés à plusieurs reprises (liste de marques ou de produits, échelles de Likert, etc.) , il est possible de créer des listes prédéfinies, regroupées par thème, utilisables dans tout questionnaire du même compte.

De nombreuses listes prédéfinies sont également présentes par défaut dans la Bibliothèque.

Outil de gestion des listes prédéfinies pour éditer, renommer, supprimer.

Gestion des thèmes de présentation et logos

Possibilité de gérer les thèmes de présentation personnalisés et les logos téléchargés : renommage, suppression.

Gestion des listes d'invitations

Importation de listes de contacts (nom, prénom, adresse électronique) avec possibilité d'ajouter jusqu'à 5 variables pour la personnalisation des e-mails.

Outil de gestion des listes pour éditer, renommer, supprimer.

Aide en ligne contextuelle

Aide en ligne contextuelle accessible directement sur les rubriques de la solution questionnaire-pro.

Solutions personnalisées pour enquêtes en ligne

questionnaire-pro permet de réaliser des enquêtes et sondages sur internet :

  • en toute autonomie
  • ou avec prestations et accompagnement pour concevoir et mettre en œuvre vos questionnaires

FONCTIONNALITES

  • tous les types de questions indispensables
  • filtres et branchements
  • gestion des quotas
  • module invitations
  • résultats temps réel
  • options avancées

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