Retour aux actualités

04-09-2017

Un nouveau type de question pour recueillir des coordonnées déjà formatées

image

En tant que logiciel internet sur abonnement, sans installation sur le poste de travail, questionnaire-pro fait bénéficier automatiquement ses utilisateurs des améliorations apportées à la solution au fil de l'eau.

Voici les dernières nouveautés disponibles :

Question formatée

Un nouveau type de question vient d'être ajouté à la (longue) liste des questions disponibles dans l'application : la question formatée permet de recueillir des réponses comme la civilité, le numéro de téléphone, le code postal, l'e-mail, l'URL... dans un format valide.

Cette question est particulièrement utile pour obtenir les coordonnées d'une personne, en s'assurant que l'information saisie répond au format attendu.

Les différents formats possibles :

  • civilité : permet de saisir Mme ou M.
  • code postal : 5 chiffres (code postal français).
  • e-mail : constituée d'une première partie qui identifie le destinataire et d'une deuxième partie, l'adresse du serveur ou nom de domaine, séparées par le caractère @ (arobase).
    Exemple : "contact@questionnaire-pro.fr".
  • numérique : tout nombre, sans décimale.
  • téléphone : dans les deux formats admis, 0x xx xx xx xx (format national) ou +33 x xx xx xx xx (format international, avec omission du zéro initial). France métropolitaine uniquement.
  • texte : pas de contrainte particulière, lettres et chiffres sont admis, en majuscules ou non, avec ou sans ponctuation.
    Exemple : "10, Rue Jean Jaurès".
  • URL : le masque de saisie impose de commencer par http:// ou https://.
    Exemple : "http://questionnaire-pro.fr".

Comme toute question posée en ligne, les réponses recueillies sont disponibles en temps réel et les données peuvent être directement exploitées dans un autre outil (CRM, base de données, tableur, etc.) à partir de l'export CSV.

Autres nouveautés

D'autres améliorations fonctionnelles ont été apportées à questionnaire-pro :

Mise en forme des commentaires

Les commentaires peuvent désormais être enrichis et personnalisés : formats de titre, listes à puces ou ordonnées, retraits de paragraphes, paragraphes centrés ou alignés à gauche ou à droite, caractères en gras, italique, soulignés ou barrés, ajout d'un trait séparateur.

Ces options de présentation s'appliquent à tous les commentaires : commentaire de liaison ou commentaire introductif de question.

Les thèmes de présentation, quant à eux, permettent de choisir les polices, les couleurs, les bordures, etc. de manière à adapter le design du questionnaire à sa charte graphique.

Tri des réponses recueillies

Au niveau des résultats, l'édition des réponses bénéficie maintenant d'une fonction de tri croissant/décroissant par question, sous-question et item de réponse.

Cette fonction a de nombreuses utilisations potentielles. En particulier, elle permet de trier les répondants sur le temps qu'ils ont mis à compléter le questionnaire afin de repérer les durées aberrantes : une durée anormalement courte peut en effet indiquer que la réponse au questionnaire a été bâclée.



Crédit photos : pannawat (freedigitalphotos.net) & questionnaire-pro

questionnaire-pro permet de réaliser des enquêtes et sondages sur internet :

  • en toute autonomie
  • ou avec prestations et accompagnement pour concevoir et mettre en œuvre vos questionnaires

FONCTIONNALITES

  • tous les types de questions indispensables
  • filtres et branchements
  • gestion des quotas
  • module invitations
  • résultats temps réel
  • options avancées

DEVIS ET SERVICES

Une demande particulière ? Contactez-nous et nous étudierons votre projet pour vous faire la proposition la plus adaptée à vos besoins.

haut